sethnet@fr.st

 

Concerts

Albums

Distribution

Radios

Web

Presse

Contacts

Radios

TSF : 89.9 FM (Paris et région parisienne)
www.tsfjazz.com

Jazz'enda du 8 novembre 2002
Diffusion du album éponyme de Seth
Jazz'enda du 16 avril 2002
Diffusion du album éponyme de Seth

 

Paris Jazz : 88.2 FM (Paris et région parisienne)
écoute en ligne : www.parisjazz.fr
Diffusion en play-list

 

Aligre FM : 93.1 FM (Paris et région parisienne)
écoute en ligne : www.aligrefm.org

Emission 'Jazz Box' du 22 mars 2003
Diffusion de 'Instant(s) choisi(s) 1' et 'Un certain Dimanche 23' du live au Triton 2003

Emission 'Jazz Box' du 18 janvier 2003
Spéciale Seth pour le concert au Triton le 21 janvier, diffusion de 'Californie' et 'Ombre Chinoise' du live à Montmartre 2002

Emission 'Musicouleurs' le 15 avril 2002
Présentation du concert le 16 avril au Sunside
Interview de Olivier Calmel et Alexis Hache
Diffusion de 'Ombre Chinoise','St François debout', 'Psychotonus' et 'Davos'

Emission 'Jazz Box' les 18 décembre 2001, 15 janvier 2002 et 13 aout 2002
Portrait et Interview de Seth. Diffusion de 'Ombre Chinoise', 'St François debout', 'Californie', 'Hips Hop', et 'Davos'

 

RCV Lille : 99 FM www.rcv-lille.com
Emission 'My Favorite Things' de Gilles Boudry
Diffusion de 'Intermittence' et 'Juillet-Août (live au Triton)' en play-list

 

RCF Nevers : 89.2 FM (sur toute la Nièvre)
Diffusion des titres 'Ombre chinoise' , 'Pyschotonus' et 'St François debout'

 

 

Radio Dio : 89.5 FM (St-Etienne)
Emission 'Nouvelle Scène' de David Pestana
Diffusion de 'Davos' et 'St François debout'
http://perso.club-internet.fr/radiodio/equipe/benevoles.htm/nouvelle.htm

 

 
Station 'Radio Municipal'à Piracicaba (São Paulo - Brésil)
écoute en ligne : http://www.surfmusik.de/radios/br/municipal1059fmm.htm
 

up

Web

CentralJazz

Influencés par le jazz, le funk ou même le rock, les musiciens de Seth dégagent une joie de jouer indéniable. Visiblement influencé par les Brecker Brothers et ce style jazz-rock très groovy, Oliver Calmel nous sort des compositions abouties, originales, laissant une grande place aux divers musiciens du groupe pour s'exprimer par le biais de longs chorus. Un style Olivier Calmel ressort d'ores et déjà dans la composition, notamment avec des rythmiques syncopées et très groovies, des cassures et une recherche rythmique assez poussées. Forts d'une bonne expérience de scène dans de nombreux clubs parisiens (le groupe existe depuis début 98), on retrouve dans cet enregistrement live un esprit brut et débridé, ce qui n'est pas pour déplaire. Si vous voulez en savoir plus sur Seth, et sur leurs dates de concerts (à ne pas rater !), vous pouvez visiter le site du groupe... Olivier Masson.

RamDam

"Fraîcheur Jazz". Tel pourrait être le titre de cet opus. Olivier Calmel nous avait déjà convaincus de son talent en matière de création musicale. Restait au compositeur qui monte à trouver une réelle voie d'exploitation de sa musique. C'est chose faite! Si l'on ne pouvait que conseiller la scène comme terrain d'épanouissement au "Olivier Calmel Quartet ", on ne peut dès lors que s'enthousiasmer devant la liberté et la hauteur prise par ce nouveau groupe dont il est le leader. Le rapport avec le public confère à cet opus un dynamisme ravageur. Les improvisations jazzy se font plus tranchantes et on découvre un style musical d'improvisation qui se révèle pleinement lors des concerts du groupe. Sept instruments pour former "Seth": violon, guitare, saxophone, basse, trompette, batterie et piano...
L'alchimie est parfaite entre les différents musiciens: ils se parlent, s'opposent et s'accompagnent à travers les différentes sonorités des instruments. En forme d'impro musicale, cet album live nous plonge au coeur des mélodies jazz d'antan tout en préservant la fraîcheur de l'interprétation. Des morceaux planants font place à des véritables bombes telles que "Psychotonus"ou "Accord perdu" ! N. Indenkleef.

JazzBreak

[...] Retrouvons Olivier et Frédéric dans un autre groupe, un septet Seth ( ! ), bien plus turbulent et groove. Un album vraiment convaincant, plus électrisant aussi : aucune ombre au tableau, pas de méditation ou de nostalgie. Tous les morceaux sont très enlevés (Ombre chinoise, Psychotonus, Davos) par une rythmique particulièrement efficace. L'alliage du sax alto et de la trompette, qui cuivrent harmonieusement l'ensemble, fait entendre un jazz où se fond plus lyriquement le violon alto. Quant à Olivier Calmel qui ne se contente pas de driver le groupe et de composer la plupart des titres, il assure une mise en place impeccable, préférant une interaction subtile à un jeu plus accrocheur. Il se révèle un accompagnateur talentueux , privilégiant la dynamique du jazz, aux effusions personnelles. Voilà en vérité, des musiciens à suivre. .: Sophie :.

France MP3

Vitaminic

Tous Styles

Jazz/Blues

Inediline



up

Presse

Jazz Hot
La revue internationale du jazz
Numéro 598 de mars 2003 : Chronique de l' album 'Seth'

" Voilà sept jeunes gens, dont une solide bassiste, réunis sur des compositions bien venus du pianiste Olivier Calmel (sauf 'Hips Hop' et 'Davos' de Frédéric Eymard). […] Le groupe a de la pêche et de la sincérité. A remarquer les prestations du violoniste alto, instrument plutôt rare dans le jazz.
Un morceau, 'Psychotonus', plus enlevé donne une idée de ce que ce groupe peut faire quand les musiciens se libèrent des contraintes et jouent avec chaleur et impétuosité ; est-ce l'influence du titre ? A suivre." Serge Baudot.

 

up


Tous droits réservés © 2024 et Olivier CALMEL sethnet@fr.st